Covid 19 /Redémarrage des activités
Category : Archives
Bonne nouvelle !
Les activités vont pouvoir reprendre 🙂
Mais pour cela, conformément au plan de reconfinement paru hier, la mise en place de certaines règles est nécessaire; elles sont reprises ci-dessous, lisez les !
Les nouveaux plannings de plongée arrivent sous peu, soyez aware 🙂
PROTECTION DES PRATIQUANTS
Le centre de plongée ou le club a l’obligation de prendre toutes les mesures qu’il estime pertinentes pour
garantir la sécurité sanitaire des pratiquants.
Pour toutes les activités se déroulant hors de l’eau (accueil, briefing, mise à l’eau, sortie de l’eau, debriefing…) une surface de 4 m² par personne présente doit être maintenue, dans le respect des règles de distanciation sociale (1,50 m). Ceci ne s’applique toutefois pas aux personnes vivant sous le même toit.
Le centre de plongée ou le club :
devra rappeler aux plongeurs les obligations de désinfection des mains avant toutes manipulations du matériel mis à disposition.
- Devra offrir la possibilité d’un rinçage de l’équipement de plongée avant ou après usage. Ce rinçage ne s’effectuera pas dans des bacs de rinçage collectif. Dans la négative, il a l’obligation d’en informer les plongeurs au préalable pour qu’ils puissent prendre les dispositions nécessaires
- évitera de mettre du matériel de plongée à la disposition des plongeurs soit en location soit en prêt. Si ce service est malgré tout offert aux plongeurs, le centre de plongée ou le club aura l’obligation de garantir la désinfection des accessoires mis à disposition dans des conditions optimales. Il devra limiter l’accès aux zones d’entreposage et distinguer de manière significative le matériel désinfecté de celui qui ne l’est pas encore.
- gardera un registre permettant le traçage sans équivoque du matériel mis à disposition et les dates et heures de la mise à disposition et des opérations de rinçage.
- n’autorisera pas l’usage d’une embarcation pour la mise à l’eau des plongeurs (cette recommandation garantit le respect de la distanciation). Toutefois, cette recommandation n’est pas de mise si l’embarcation est vouée à l’organisation de la sécurité.
- S’il est informé de l’utilisation de matériel commun par un plongeur, alors que ce dernier a été détecté porteur du COVID-19, veillera à une désinfection en profondeur des composantes du matériel utilisé.